Conditions générales de vente

  • ✓ la fourniture d’un Casque et/ou de ses Accessoires ;
  • ✓ l’installation d’un logiciel dans les Casques ;
  • ✓ la mise à disposition du Logiciel;
  • ✓ la mise à disposition de la Plateforme.
  • ✓ la mise en service et la formation à l’utilisation du Casque et du Logiciel.

  • ✓ son identité : carte d’identité ;
  • ✓ ses coordonnées : nom, prénom, adresse e–mail, adresse postale, numéro de téléphone ;
  • ✓ ses informations professionnelles : SIRET/SIREN et extrait k-bis ;
  • ✓ ses informations bancaires (empreinte bancaire) ;
  • ✓ attestation responsabilité civile professionnelle.

  • ✓ ne pas exposer les lentilles optiques du Casque à la lumière directe du soleil. Le Client reconnaît que l’exposition à la lumière directe du soleil pendant moins d’une minute peut causer des dégâts sous forme de tache jaune sur l’écran. Le Client s’engage à prendre des précautions supplémentaires lors des conditions de forte luminosité (utilisation proche d’une fenêtre ou d’une forte source d’éclairage direct) ;
  • ✓ protéger les lentilles optiques pendant l’utilisation et le stockage du Casque afin d’éviter que des objets ne rayent les lentilles ;
  • ✓ recharger le casque régulièrement (y compris lorsqu’il n’est pas utilisé pendant une période de plus d’un mois), et dès l’apparition du message d’alerte de niveau de batterie faible ;
  • ✓ ne pas faire fonctionner le Casque à un volume trop élevé pendant une période prolongée. Le Client reconnaît qu’un volume trop élevé peut endommager l’ouïe du Patient ;
  • ✓ faire une pause toutes les 30 minutes en cas d’utilisation prolongée et ne pas faire plus d’une session par jour par Patient. Une utilisation prolongée peut causer des étourdissements ou de la fatigue oculaire ;
  • ✓ arrêter immédiatement d’utiliser le Casque en cas d’anomalies visuelles (diplopie et distorsion de la vue, inconfort ou douleur oculaire, etc.), transpiration excessive, nausées, vertiges, palpitations, désorientation, perte d’équilibre, etc. ;
  • ✓ s’assurer d’avoir suffisamment d’espace pour éviter les accidents, en particulier en cas d’utilisation du Casque en intérieur ;
  • ✓ ne pas utiliser le Casque près des escaliers, des fenêtres, des sources de chaleur ou d’autres zones dangereuses ;
  • ✓ utiliser le Casque en position assise et sur une assise stable ;
  • ✓ utiliser les exercices de fusion uniquement sur les Patients en correspondance cortico–rétinienne normale ;
  • ✓ ne pas utiliser sur les Patients atteints d’épilepsie.
  • ✓ une casse ou panne liée à un non–respect des conditions d’utilisation du Casque par le Client et les Patients,
  • ✓ la modification du Casque,

  • ✓ la configuration du Casque et mise à niveau du firmware ;
  • ✓ l’installation et la configuration du Logiciel ;
  • ✓ les vérifications de sécurité et de bon fonctionnement du Logiciel
  • ✓ la création d’un compte client permettant d’utiliser le Logiciel en lien avec la Plateforme ;
  • ✓ la prise d’un RDV de 30min minimum avec un utilisateur partenaire expert pour guider et accompagner la première utilisation des Services (onboarding).

  • ✓ pour le Client, de configurer les paramètres wifi, et le code praticien. Dans le cadre de l’offre EMAA Home, le Client doit informer et fournir au Patient la notice d’utilisation,
  • ✓ pour le Patient : la calibration lors de la pose du casque, le réalignement des menus face à lui en cas de mouvement, et des interactions en réponses aux exercices (validation de l’exercice) grâce à un système de sélection intuitive (visée / curseur sur onglet cible). Dans le cadre de l’offre EMAA Home, le Patient peut également effectuer des télé–séances. Le Patient doit connecter le Casque au wifi et entrer son code « patient » fourni par le Client.
  • ✓ mettre tout ou partie du Logiciel à la disposition de tiers, même gratuitement, et ce, de quelque manière que ce soit,
  • ✓ permettre l’utilisation du Logiciel par toute personne autre que les Patients,
  • ✓ divulguer tout ou partie du Logiciel à toute personne autre que les Patients,
  • ✓ traiter les données de tiers au moyen du Logiciel à l’exclusion des données des Patients,
  • ✓ imprimer, transférer, transmettre ou afficher tout ou partie du Logiciel sauf pour les besoins du Client,
  • ✓ modifier/adapter le Logiciel et/ou fusionner tout ou partie du Logiciel dans d’autres programmes informatiques, notamment en vue de le rendre conforme à sa destination, dans la mesure où EYESOFT se réserve expressément le droit de procéder aux corrections, adaptations et modifications nécessaires,
  • ✓ compiler le Logiciel, le décompiler, le désassembler, le traduire, l’analyser, procéder au reverse–engineering ou tenter d’y procéder,
  • ✓ écrire, faire écrire, créer, faire développer, tout programme informatique dérivé du Logiciel,
  • ✓ altérer, enlever, dissimuler ou modifier toute information indiquant le titulaire des droits de propriété intellectuelle afférents au Logiciel.

  • ✓ consulter et modifier ses informations personnelles (nom, prénom, profession, adresse e– mail, rôle, adresse postale) ;
  • ✓ gérer ses Abonnements ;
  • ✓ consulter et modifier ses coordonnées de facturation ;
  • ✓ réinitialiser son mot de passe ;
  • ✓ gérer ses appareils (Casques) ;
  • ✓ gérer les fonctionnalités de dépistage / évaluation ;
  • ✓ gérer les fonctionnalités d’entraînement oculaire (accès aux différents exercices) ;
  • ✓ gérer les fonctionnalités d’aide à l’évaluation ;
  • ✓ gérer la programmation de séances à domicile ;
  • ✓ gérer les Patients et en particulier leur suivi (séances, progrès, durée…).
  • ✓ ne pas perturber le fonctionnement de la Plateforme ;
  • ✓ ne pas extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen, et sous quelque forme que ce soit, tout ou partie de la Plateforme qui constitue une base de données protégée par la loi.

  • ✓ régler toutes les sommes dues à EYESOFT ou à l ‘organisme de leasing partenaire en contrepartie de la fourniture des Services, toute créance devenant immédiatement exigible ;
  • ✓ régler le cas échéant les frais de résiliation anticipée qui sont immédiatement exigible ;
  • ✓ cesser toute utilisation du Casque et du Logiciel ;
  • ✓ Restituer le Casque dans les conditions définies ci-après ;

  • ✓ d’autres faits que ceux relatifs à la fourniture des Services ;
  • ✓ d’une inexécution d’une obligation à la charge d’EYESOFT au titre des présentes CGV causée par un manquement d’un prestataire du Client, du Client ou d’un Patient.
  • ✓ le Logiciel est un dispositif médical de classe I au sens du Règlement (UE) 2017/745 du Parlement européen et du Conseil du 5 avril 2017 relatif aux dispositifs médicaux,
  • ✓ l’utilisation du Logiciel a pour seul objet d’aider le Client à assister les Patients dans l‘évaluation et la rééducation orthoptique.
  • ✓ dommages indirects tels que le manque à gagner, la perte de chance, le préjudice commercial ou financier,
  • ✓ la perte ou la corruption de données ou interruption ou perte d’activité,
  • ✓ l’augmentation de frais généraux la perte de revenus, de bénéfices, de clientèle ou de ventes ou d’économies prévues trouvant leur origine ou étant la conséquence de l’exécution des présentes CGV.

  • ✓ l’information était en sa possession avant qu’elle la reçoive de l’autre Partie,
  • ✓ l’information était dans le domaine public avant qu’elle la reçoive de l’autre Partie,
  • ✓ l’information a été légalement reçue d’un tiers qui ne la tenait pas directement ou indirectement de l’autre Partie,
  • ✓ l’information a été développée indépendamment par la Partie.

  • ✓ coordonnées du Client : nom, prénom, adresse e–mail, adresse postale, numéro de téléphone, carte d’identité,
  • ✓ informations professionnelles : SIRET/SIREN et extrait K-Bis
  • ✓ coordonnées bancaires : Carte bancaire ou RIB.
  • ✓ autre : attestation responsabilité civile professionnelle.
  • ✓ tenir un registre des traitements de Données effectués pour le compte du Client ;
  • ✓ veiller à ce que les personnes habilitées à traiter les Données s’engagent à respecter la confidentialité de celles–ci ou qu’elles soient soumises à une obligation légale appropriée de confidentialité ;
  • ✓ assurer la sécurité des Données notamment en prévoyant les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour maintenir cette sécurité ;
  • ✓ ne pas conserver les Données traitées pour le compte du Client au–delà de la durée strictement nécessaire à l’exécution des CGV en cause et aux Services rendus pour le compte du Client dans le cadre dudit contrat ;
  • ✓ agir uniquement sur instructions du Client, sauf disposition légale contraire à laquelle EYESOFT pourrait être soumis, auquel cas cette dernière en informera le Client dans les meilleurs délais à moins qu’une telle information ne soit interdite par ladite loi ;
  • ✓ recourir à des sous–traitants ultérieurs, aux seules fins de fourniture des Services. Le Client autorise EYESOFT à recourir à des sous–traitants à la condition que ces derniers présentent toutes les garanties de sécurité informatique liées au traitement des données à caractère personnel ;
  • ✓ fournir au Client toutes les informations nécessaires permettant de prouver que EYESOFT se conforme aux dispositions légales applicables, notamment en coopérant et contribuant aux audits et inspections de l’autorité de contrôle ;
  • ✓ coopérer avec tout auditeur mandaté par le Client. EYESOFT se réserve le droit de récuser un auditeur d’un cabinet extérieur. Le nombre de jours d’audit est limité à deux (2) jours par an. Toute journée supplémentaire sera facturée à haute de 1000 euros ;
  • ✓ notifier dans les meilleurs délais toute violation de données à caractère personnel traitée pour le compte du Client. Le cas échéant, et sur demande, coopérer avec le Client et les autorités compétentes, en apportant l’assistance dont le Client aurait besoin afin de procéder à la notification de la violation de données aux personnes concernées ;
  • ✓ informer immédiatement le Client si une de ses instructions risque de contrevenir aux dispositions du RGPD ou toute autre loi européenne ou nationale relative à la protection des Données ;
  • ✓ procéder à l’hébergement des Données au sein de l’Union européenne [auprès d’un hébergeur de données de santé à caractère personnel agréé].

  • ✓ la mise à disposition du Logiciel embarqué dans le Casque pendant toute la durée de l’Abonnement ;
  • ✓ la mise à disposition de la Plateforme de suivi et de gestion des Patients pendant toute la durée de l’Abonnement ;
  • ✓ l’installation du Logiciel dans le Casque ;
  • ✓ l’assistance technique pendant toute la durée de l’Abonnement ;
  • ✓ la mise en service et la formation à l’utilisation du Casque et du Logiciel
  • ✓ Casque PICO :
  • ✓ Série Neo 3 Pro Eye ;
  • ✓ Modèle A7H10

  • ✓ Casque PICO :
  • ✓ Série G2 4K ou G3;
  • ✓ Modèle A7510

  • ✓ la fourniture d’un Casque et/ou de ses Accessoires,
  • ✓ l’installation d’un Logiciel dans les Casques ;
  • ✓ la mise à disposition du Logiciel ;
  • ✓ la mise à disposition de la Plateforme;
  • ✓ la mise en service et la formation à l’utilisation du Casque et du Logiciel.

  • ✓ son identité : carte d’identité ;
  • ✓ ses coordonnées : nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone ;
  • ✓ ses informations professionnelles : SIRET/SIREN et extrait K-bis
  • ✓ ses informations bancaires pour le dépôt de garantie (empreinte bancaire)
  • ✓ attestation responsabilité civile professionnelle.

  • ✓ ne pas exposer les lentilles optiques du Casque à la lumière directe du soleil. L’Opticien reconnaît que l’exposition à la lumière directe du soleil pendant moins d’une minute peut causer des dégâts sous forme de tache jaune sur l’écran. L’Opticien s’engage à prendre des précautions supplémentaires lors des conditions de forte luminosité (utilisation proche d’une fenêtre ou d’une forte source d’éclairage direct) ;
  • ✓ protéger les lentilles optiques pendant l’utilisation et le stockage du Casque afin d’éviter que des objets ne rayent les lentilles ;
  • ✓ recharger le casque régulièrement (y compris lorsqu’il n’est pas utilisé pendant une période de plus d’un mois), et dès l’apparition du message d’alerte de niveau de batterie faible ;
  • ✓ ne pas faire fonctionner le Casque à un volume trop élevé pendant une période prolongée. L’Opticien reconnaît qu’un volume trop élevé peut endommager l’ouïe de son Client ;
  • ✓ faire une pause toutes les 30 minutes en cas d’utilisation prolongée et ne pas faire plus d’une session par jour par Client. Une utilisation prolongée peut causer des étourdissements ou de la fatigue oculaire ;
  • ✓ arrêter immédiatement d’utiliser le Casque en cas d’anomalies visuelles (diplopie et distorsion de la vue, inconfort ou douleur oculaire, etc.), transpiration excessive, nausées, vertiges, palpitations, désorientation, perte d’équilibre, etc ;
  • ✓ s’assurer d’avoir suffisamment d’espace dans son local pour éviter les accidents ;
  • ✓ ne pas utiliser le Casque près des escaliers, des fenêtres, des sources de chaleur ou d’autres zones dangereuses ;
  • ✓ utiliser le Casque en position assise et sur une assise stable ;
  • ✓ ne pas utiliser sur des Clients atteints d’épilepsie.
  • ✓ une casse ou panne liée à un non–respect des conditions d’utilisation du Casque par les Clients et l’Opticien,
  • ✓ la modification du Casque,
  • ✓ le Casque n’a pas été installé, rechargé, utilisé, réparé ou entretenu conformément aux instructions fournies. Dans le cas où la garantie ne serait pas applicable, les frais de remplacement ou de réparation du Casque défectueux seront supportés par le Client et prélevés du dépôt de garantie.

  • ✓ la configuration du Casque et mise à niveau du firmware ;
  • ✓ l’installation et la configuration du Logiciel ;
  • ✓ les vérifications de sécurité et de bon fonctionnement du Logiciel
  • ✓ la création d’un compte client permettant d’utiliser le Logiciel en lien avec la Plateforme ;
  • ✓ l’accompagnement en présentiel ou distanciel pour guider la première utilisation des Services (onboarding).

  • ✓ pour l’Opticien, de configurer les paramètres wifi, et son code client,
  • ✓ pour le Client de l’Opticien : la calibration lors de la pose du Casque, le réalignement des menus face à lui en cas de mouvement, et des interactions en réponses aux exercices (validation de l’exercice) grâce à un système de sélection intuitive (visée / curseur sur onglet cible)
  • ✓ mettre tout ou partie du Logiciel à la disposition de tiers, même gratuitement, et ce, de quelque manière que ce soit,
  • ✓ permettre l’utilisation du Logiciel par toute personne autre que ses Clients,
  • ✓ divulguer tout ou partie du Logiciel à toute personne autre que ses Clients,
  • ✓ traiter les données de tiers au moyen du Logiciel à l’exclusion des données des Clients,,
  • ✓ imprimer, transférer, transmettre ou afficher tout ou partie du Logiciel sauf pour les besoins de son Client,
  • ✓ modifier/adapter le Logiciel et/ou fusionner tout ou partie du Logiciel dans d’autres programmes informatiques, notamment en vue de le rendre conforme à sa destination, dans la mesure où EYESOFT se réserve expressément le droit de procéder aux corrections, adaptations et modifications nécessaires,
  • ✓ compiler le Logiciel, le décompiler, le désassembler, le traduire, l’analyser, procéder au reverse–engineering ou tenter d’y procéder,
  • ✓ écrire, faire écrire, créer, faire développer, tout programme informatique dérivé du Logiciel,
  • ✓ altérer, enlever, dissimuler ou modifier toute information indiquant le titulaire des droits de propriété intellectuelle afférents au Logiciel.

  • ✓ consulter et modifier ses informations personnelles (nom, prénom, profession, adresse e– mail, rôle, adresse postale) ;
  • ✓ gérer ses Abonnements ;
  • ✓ consulter et modifier ses coordonnées de facturation ;
  • ✓ réinitialiser son mot de passe ;
  • ✓ gérer ses appareils (Casques) ;
  • ✓ gérer les fonctionnalités des tests et simulations ;
  • ✓ gérer ses Clients et en particulier leur historique.
  • ✓ ne pas perturber le fonctionnement de la Plateforme ;
  • ✓ ne pas extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen, et sous quelque forme que ce soit, tout ou partie de la Plateforme qui constitue une base de données protégée par la loi.

  • ✓ régler toutes les sommes dues à EYESOFT en contrepartie de la fourniture des Services, toute créance devenant immédiatement exigible ;
  • ✓ régler le cas échéant les frais de résiliation anticipée qui sont immédiatement exigibles ;
  • ✓ cesser toute utilisation du Casque et du Logiciel ;
  • ✓ restituer le Casque dans les conditions définies ci-après ;
  • ✓ cesser toute utilisation de la Plateforme. En conséquence, il appartient au Client de sauvegarder les données stockées sur la Plateforme préalablement à la cessation de l’Abonnement. Toutefois, l’Opticien pourra contacter EYESOFT afin d’exporter et transmettre les données stockées sur la Plateforme au plus tard avant la fin de la cessation de l’Abonnement.

  • ✓ d’autres faits que ceux relatifs à la fourniture des Services ;
  • ✓ d’une inexécution d’une obligation à la charge d’EYESOFT au titre des présentes CGV causée par un manquement d’un prestataire de l’Opticien, de l’Opticien ou d’un Client.

  • ✓ l’information était en sa possession avant qu’elle la reçoive de l’autre Partie,
  • ✓ l’information était dans le domaine public avant qu’elle la reçoive de l’autre Partie,
  • ✓ l’information a été légalement reçue d’un tiers qui ne la tenait pas directement ou indirectement de l’autre Partie,
  • ✓ l’information a été développée indépendamment par la Partie.

  • ✓ coordonnées du Client : nom, prénom, adresse e–mail, adresse postale, numéro de téléphone, carte d’identité,
  • ✓ informations professionnelles : SIRET/SIREN et extrait K-Bis
  • ✓ coordonnées bancaires : Carte bancaire ou RIB.
  • ✓ autre : attestation responsabilité civile professionnelle.
  • ✓ tenir un registre des traitements de Données effectués pour le compte de l’Opticien;
  • ✓ veiller à ce que les personnes habilitées à traiter les Données s’engagent à respecter la confidentialité de celles–ci ou qu’elles soient soumises à une obligation légale appropriée de confidentialité ;
  • ✓ assurer la sécurité des Données notamment en prévoyant les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour maintenir cette sécurité ;
  • ✓ ne pas conserver les Données traitées pour le compte de l’Opticien au–delà de la durée strictement nécessaire à l’exécution des CGV en cause et aux Services rendus pour le compte de l’Opticien dans le cadre dudit contrat ;
  • ✓ agir uniquement sur instructions de l’Opticien, sauf disposition légale contraire à laquelle EYESOFT pourrait être soumis, auquel cas cette dernière en informera l’Opticien dans les meilleurs délais à moins qu’une telle information ne soit interdite par ladite loi ;
  • ✓ recourir à des sous–traitants ultérieurs, aux seules fins de fourniture des Services. L’Opticien autorise EYESOFT à recourir à des sous–traitants à la condition que ces derniers présentent toutes les garanties de sécurité informatique liées au traitement des données à caractère personnel ;
  • ✓ fournir à l’Opticien toutes les informations nécessaires permettant de prouver que EYESOFT se conforme aux dispositions légales applicables, notamment en coopérant et contribuant aux audits et inspections de l’autorité de contrôle ;
  • ✓ coopérer avec tout auditeur mandaté par l’Opticien. EYESOFT se réserve le droit de récuser un auditeur d’un cabinet extérieur. Le nombre de jours d’audit est limité à deux (2) jours par an. Toute journée supplémentaire sera facturée à hauteur de 1.000 (mille) euros HT ;
  • ✓ notifier dans les meilleurs délais toute violation de données à caractère personnel traitée pour le compte de l’Opticien. Le cas échéant, et sur demande, coopérer avec l’Opticien et les autorités compétentes, en apportant l’assistance dont l’Opticien aurait besoin afin de procéder à la notification de la violation de données aux personnes concernées ;
  • ✓ informer immédiatement l’Opticien si une de ses instructions risque de contrevenir aux dispositions du RGPD ou toute autre loi européenne ou nationale relative à la protection des Données ;
  • ✓ procéder à l’hébergement des Données au sein de l’Union européenne [auprès d’un hébergeur de données de santé à caractère personnel agréé]

  • ✓ la mise à disposition du Logiciel embarqué dans le Casque pendant toute la durée de l’Abonnement ;
  • ✓ la mise à disposition de la Plateforme de suivi et de gestion des Clients pendant toute la durée de l’Abonnement ;
  • ✓ l’installation du Logiciel dans le Casque ;
  • ✓ l’assistance technique pendant toute la durée de l’Abonnement ;
  • ✓ la mise en service et la formation à l’utilisation du Casque et du Logiciel
  • ✓ Casque PICO ;
  • ✓ Série Neo 3 Pro Eye ;
  • ✓ Modèle A7H10
  • ✓ Le Casque est associé à deux manettes de contrôle : Modèle C1710.